LES CARABINIERS DE RUMEGIES

HISTORIQUE DU CLUB

Le club a été créé par Monsieur Despret,ancien directeur d'école" en 1950 et fut affilié à l'UFOLEP.

Ce qui était un divertissement au début devait devenir un centre sportif.C'est ainsi que l'A.A.E.R entra dans la compétition, d'abord au niveau arrondissement,puis départemental,régional et même national en 1969.

Désormais, la notoriété des tireurs du club dépasse largement le cadre régional, car chaque année le club participe aux différentes finales nationales.

EN 2007 LABEL ECOLE SPORTIVE DE L'UFOLEP

Le Club de Rumegies est reconnu  « Ecole de sport  » par l'UFOLEP,  pour la qualité de son encadrement et de son  infrastructure.

Chaque année sont initiés une dizaine de  jeunes qui poursuivent pour la plupart, en concourant régulièrement avec les anciens aux différentes compétitions départementales,régionales et nationales .

ORGANISATION DES ENTRAINEMENTS

Le club est ouvert à tous, à partir de l'âge de 8 ans.

Exceptés les entrainements des enfants débutants, qui se font à des horaires précis et encadrés par des adultes, les entrainements sont libres, pendant  les horaires d'ouverture.

C'est une véritable pépinière de talents, puisque depuis de nombreuses années, les Carabiniers de Rumegies sont toujours présents sur les podium départementaux,régionaux, nationaux.